mardi 12 avril 2011

Chère Femme

Des hommes, et j'ai envie de dire des Hommes se sont regroupés pour offrir aux femmes cette merveilleuse vidéo, comme un baume sur le coeur du féminin.
Je trouve ça magnifique et courageux, lucide, humble et généreux. Lumineux !
Waow !ça bouge dans la famille humaine :-)

19 commentaires:

  1. Merci.
    Hier justement j'expliquais à un homme combien nous avons besoin, nous les femmes, sinon de leurs excuses mais du moins d'une reconnaissance de la terrible violence qui s'est et s’exerce encore aujourd'hui sur les femmes, les enfants, les animaux, la Nature quoi!
    Coïncidence?
    En tous cas, bon sang que ça fait du bien l'intelligence!
    MERCI LES HOMMES.

    RépondreSupprimer
  2. Un hommage à la Mère. Merci pour cet éveil de la conscience ! Je rend hommage à l'homme qui a eu cette inspiration. A nouveau, merci, merci !

    RépondreSupprimer
  3. mon Dieu, quel cadeau:! j'en ai les larmes qui coulent! merci, merci, merci!!!

    RépondreSupprimer
  4. eh bien bravo, je bénie ce documentaire pour le bien de l'être humain que nous sommes ; hommes ou femmes et que par ces prises de conscience collectives que la paix puisse s'installer dans nos coeurs et nos âmes !! merci je suis très touchée par la sincérité de ces hommes !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à ceux et celles qui ont réalisés cette vidéo, merci de tout coeur pour ce blog merveilleux d'amour et de simplicité, j'avais tellement besoin de lire, d'entendre cela, de ne plus me sentir isolé avec ma famille. Je partage ce que j'ai entendu et vu, je partage vraiment. Je me sens souvent honteux d'être un homme, par trop d'autorité et de mensonges banlisés, et je ne suis pas fièr d'être un homme, mais je vis avec ce que je découvre de moi et j'apprends à m'aimer. Moi aussi, je préssente mes excuses aux femmes, et au féminin des hommes, à la force créatrice qui est dans chacune et dans chacun de nous. Nous sommes si intimement reliés, pourquoi ne pas se l'avouer simplement. Pardon aux femmes pour toutes ces guerres inutiles à la vie, parce que nous avons peur de nous mêmes de la lumière qui nous compose, bien sur nous sommes là pour faire l'expérience de la matière, pour grandir, coisir ou non d'aimer et d'offrir un peu de son temps, de sa gentillesse, demander pardon sans avoir honte, ouvrir son coeur qui n'attend que notre accord, même murmuré.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes partages Patrick et pour ta gratitude.
    Tu dis te sentir peu fier et honteux, en tant que femme puis-je te suggérer de lâcher cela ?
    Dans toute l'histoire de l'humanité, les êtres se sont brimés les uns les autres, par rapport au sexe, à la race, aux religions, appartenance politique etc. la liste est longue. Il est bon que chacun reconnaisse sa part dans ce "grand jeu" de l'expérience humaine aujourd'hui, et merci à ce groupe d'hommes d'avoir eu l'inpiration et le courage de le faire.
    Cependant, ce dont l'humanité a besoin selon moi, une fois que chacun a reconnu sa part, c'est que chacun développe et révèle la beauté de ce qu'il est, sans sur-jeu ni carricature, mais sans effacement, malaise ou rétrécissement non plus.
    Un homme qui se sent mal d'être un homme, ne contribue pas mieux à l'épanouissement des femmes qu'un homme qui surjoue l'archétype masculin. Et vice versa d'ailleurs !
    Le changement passe par chacun d'entre nous.
    Etre un Homme qui s'efforce de manifester le plus justement possible ce qui est attribué à sa polarité (capacité de focus, force, détermination, esprit d'entreprise etc.), pour une femme, c'est magnifique ! Et permet par voie de résonnance, aux femmes de faire la même chose. La réciproque est également vraie, c'est un double mouvement.

    Et je suis sûre que tu fais déjà parti de ces hommes (juste un potentiel à révéler) sinon tu ne serais pas sur ce blog :-)

    Confiance, le meilleur est en train d'arriver !

    RépondreSupprimer
  7. Merci de tout coeur pour cette magnifique réponse constructive, je dis bien constructive car elle améne un autre regerd sur moi, plus juste, plus honorable, oui, je m'honore, comme j'honore les autres hommes et femmes, les enfants, les adolescents, les animaux si importants et chers à mon coeur, parce qu'ils aiment de façon inconditionelle et ne font pas souffrir inutilement, merci à vous de m'avoir répondu avec justesse et empathie, merci beucoup pour l'élan d'entreprendre que vous ranimez en moi. Oui, nous nous apprenons les uns des autres, et la beauté de ce que nous sommes, avec la confiance sont les plus beaux des cadeaux que nous pouvons nous faire tous.



    (je suis l'anonyme, aux deux amis chiens tout récemment empoisonnés; d'un message précédent)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cette prise de conscience masculine.
    C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être fier de tous nos comportements passés par rapport aux femmes... il me semble d'ailleurs que même encore aujourd'hui, et bien au delà des Etats-Unis d'Amérique d'où semble provenir cette vidéo, la cause féminine reste prioritaire à défendre...
    Petit bémol sur ce super message auquel je m'associe personnellement en tant qu'homme ayant contribué aussi à des dérives machistes plus ou moins importantes : la résilience active oui ! la culpabilité stérile non.

    Bravo encore aux auteurs de cette vidéo à diffuser très largement autour de nous.

    Bon courage les filles, ça bouge pour bvous, mais il y a encore pas de boulot à abattre pour changer les mentalités (ça vient, patience ! .)

    Bises du coeur à toutes (on a le droit ? C'est pas trop machiste d'écrire ça ?... :)
    Je plaisante.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour avoir reçu cette vidéo puissante.
    Beaucoup d'émotions et de guérison en entendant les voix de ces hommes merveilleux par leur Amour... Sophie

    RépondreSupprimer
  10. A Olivier : mais on adore les bisous, surtout quand ils viennent du coeur :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la sincérité de ces hommes pleins d'amour qui vient apaiser une ancienne douleur de femme.
    Maintenant je vois dans l'avenir mes petits-enfants devenus grands tisser dans leurs relations avec leurs compagnons/compagnes le masculin et le féminin pour s'envelopper de confiance, de beauté et de force et célébrer la Vie !

    RépondreSupprimer
  12. C'est le coeur boulversé de bonheur que j'ai regarder ce merveilleux messages ,j'en ais les larmes aux yeux . Merci pour moi , merci pour mes soeurs , tantes , filles , mères , grand-mères , merci pour toute ces femmes et surtout merci a vous les hommes d'ouvrire votre coeur et de vous permettre de faire UN avec nous dans l'égalitée et l'unitée , je vous aime , je NOUS aime . Namasté <3<3<3

    RépondreSupprimer
  13. merci de tout coeur à vous hommes qui avez fait ce chemin d'ouverture vers nous et vers votre féminin. Ce beau message me touche au plus profond de mon être incarné dans un corps de femme ! J'en ai eu les larmes aux yeux ! Depuis si longtemps j'oeuvre et j'aspire à la réconciliation de nos 2 polarités en chacune et chacun et entre nous femmes et hommes ! Que vos paroles se répandent dans les coeurs et les consciences de beaucoup d'hommes afin que nous puissions atteindre cette nouvelle terre d'harmonie, pour nous et pour toutes les générations à venir ! Sophia

    RépondreSupprimer
  14. Que c'est bon de lire tous ces commentaires de gratitude. Merci du fonds du coeur, aux femmes et aux hommes, nous sommes en chemin.
    Merci à Sophia entre autre. Je suis visiteur de ce beau blog.

    RépondreSupprimer
  15. Wow!Il existe donc des hommes ( êtes humains) qui sont si évolués.je suis une femme reconnaissante et émerveillée de ces messages d,amour et de pardon.Longue vie à vous et que vos parole fassent changer les choses.Merci.

    RépondreSupprimer
  16. est ce un nouvel archetype qui se leve? qui nait ?ou revenons nous au temps du culte de la deesse mere? mais avec une conscience nouvelle , ajoutée a l'ancien?

    RépondreSupprimer
  17. David Derrien dit dédé l'abeillaud14 juillet 2011 à 02:09

    Que les hommes sont beaux quand ils parlent des femmes en les respectant ! Depuis quelques temps je m'éveille à ma part de féminin qui sommeillait en moi. Je ne peux qu'encourager les mecs à en faire autant ! c'est étonnant les réactions que cela peut susciter ! autant d'ailleurs chez les femmes que chez les hommes. Oui je le crie haut et fort : assumons notre part de féminité, nous nous respecterons mieux en tant qu'homme afin de mieux respecter la femme. Nous y gagnerons en sincérité. Que la lumière vous accueille dans ses bras victorieux
    Kenavo

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Félicitation pour vos excellentes vidéos est pour vos traductions très intéressantes.
    Je cherche à vous envoyer un message en privé depuis votre site et je ne trouve pas l'endroit où cela est possible. Merci de m'indiquer comment faire.
    Ambroise Ingold

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambroise,

      Vous pouvez m'écrire à : altea54@gmail.com :-)

      Supprimer